Kingdoms of Amalur

Il y a encore des jeux de rôle après TES 5 : Skyrim, et dans la longue liste des prétendants au titre 2012, Kingdoms of Amalur : Reckoning est le premier à avoir tenté sa chance. Nouvelle licence, studio de développement peu connu, orientation « action » affirmée laissant craindre une composante scénaristique réduite à sa plus simple expression : Kingdoms of Amalur n’était pas vraiment donné gagnant. Pourtant, son éditeur annonce des ventes honorables, et l’accueil de la presse spécialisée s’est révélé assez positif. Mais qu’en est-il des joueurs ?

La synthèse de cette étude, effectuée à la fin du mois d’Avril (deux mois et demi après la sortie du jeu) auprès de 145 répondants volontaires recrutés sur une sélection de forums francophones, est librement consultable via le lien suivant :

Consulter le rapport d’étude sur Kingdoms of Amalur : Reckoning

 

En résumé, quelques-uns des chiffres-clés :

  • Presque la moitié des joueurs interrogés considèrent le jeu comme « très bon », et seulement 10% comme « mauvais » ou « moyen ».
  • Le jeu est nettement plus apprécié par ceux y ayant joué sur console que ceux y ayant joué sur PC.
  • La note moyenne attribuée au jeu par les répondants y ayant joué est de 7.5/10. Les mêmes joueurs attribuent une note supérieure à The Witcher 2, Mass Effect 2 ou encore Skyrim, lorsqu’ils y ont joué.
  • Le système de combat, la progression du personnage ou encore la prise en main sont des points largement plébiscités par les interrogés. Les aspects plus spécifiques aux jeux de rôle sont plus mitigés, sans être franchement désavoués.
  • 20% des joueurs interrogés avaient pré commandé le jeu ; ils sont également 20% à avoir acheté le premier DLC disponible.

A noter qu’une première partie d’étude avait été également réalisée concernant la démo du jeu, et que celle-ci est également accessible via le lien suivant

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