TEST

  • Wakfu

    Publié le 8 février 2013 par GameStatistics dans Etudes | Aucun commentaire

    L’année 2012 aura vu le lancement de nombreux MMORPG ayant connu des fortunes diverses : on pense immédiatement à Guild Wars 2 et la dernière extension de World of Warcraft, ou bien encore à The Secret World et Tera.  Mais au-delà ces grands noms, l’année 2012 aura également vu la sortie officielle d’un MMORPG issu de l’hexagone, Wakfu, développé et édité par Ankama.

    Bien qu’il n’ait pas vocation à le remplacer, Wakfu succède d’une certaine manière à la première création d’Ankama qu’est Dofus, qui a connu un énorme succès en France. Reprenant un certain nombre de ses caractéristiques (notamment son univers et des combats au tour par tour), Wakfu avait également pour ambition de proposer un jeu plus « adulte » et une approche « sandbox », où les joueurs sont invités à faire vivre leur univers via différents outils d’interaction mis à leur disposition (notamment la politique et l’écologie).

    GameStatistics, en collaboration avec Ankama, avait mené en Septembre dernier une enquête sur le jeu : sa communauté avait été mise à contribution (via le forum officiel du jeu principalement) pour s’exprimer sur divers points principalement liés à leur niveau de satisfaction, leur degré de fidélité, et les principales forces et faiblesses qu’ils attribuent au jeu.

    Une synthèse des principaux résultats de cette étude, effectuée en Octobre 2012 (six mois après la sortie du jeu en France) auprès de 609 joueurs volontaires, recrutés sur une sélection de forums francophones, est désormais disponible via le lien suivant :

    Consulter le rapport d’étude sur Wakfu

     

Réseaux sociaux